Poursuivant sa politique d’acquisition, Paprec annonce le rachat de la société marseillaise Sophed-Santiard, spécialisée dans le transport et le recyclage. Avec cette opération, le groupe de Jean-Luc Petithuguenin conforte son implantation en région PACA.
Particulièrement actif en 2010 avec l’acquisition d’Interseroh, d’ISS Environnement et du suisse Lottner, Paprec Recyclage a considérablement gonflé son chiffre d’affaires au cours du dernier exercice, passant de 320 à 500 millions d’euros en moins d’un an, grâce à une croissance externe soutenue. Avec le rachat début 2011 de Sophed-Santiard, le groupe né à La Courneuve étend encore un peu plus son maillage dans l’hexagone.
Née à Marseille en 1920, la société Santiard s’est spécialise à la fin des années 80 dans la collecte et le traitement des déchets de chantier en créant Sophed. Devenue avec Pascal Mettey, son repreneur, Sophed-Santiard, l’entreprise devient un multi spécialiste du recyclage et de la collecte et la valorisation des déchets divers. Sophed-Santiard traite actuellement 150 000 tonnes de déchets par an, réalise un Chiffre d’Affaires de 6,6 M? et emploie 63 personnes.
Commentaires récents