Suite à l’annonce de résultats de nouveau positifs en 2010, le directeur général de Suez Environnement a répondu aux questions du Monde sur la stratégie de son groupe mais aussi sur la tendance actuelle des collectivités françaises à la remunicipalisation de l’eau. Pour Jean-Louis Chaussade « l’enjeu n’est pas idéologique mais environnemental ».
Pour le patron du n°2 français et mondial des services de l’eau et des déchets, « les matières premières se raréfient, d’où l’intérêt de recycler les déchets. L’eau devient une denrée précieuse, une ressource à protéger, économiser, optimiser et gérer de manière patrimoniale dans tous ses usages ». « Il n’y a pas que le prix du mètre cube qui est en jeu, mais aussi toutes les solutions pour le meilleur service possible » souligne Jean-Louis Chaussade.
Le patron de Suez Environnement dit réfléchir à « des barèmes de prix plus intelligents », en distinguant l’eau vitale, avec une tarification sociale, de l’eau « de confort », souhaitant que la rémunération ne soit « pas seulement liée aux volumes d’eau vendus, mais aussi aux performances environnementales » comme les taux de fuite ou encore la qualité des eaux traitées.
Commentaires récents