Au nom de la défense des intérêts de l’ensemble des consommateurs, l’association CLCV a décidé d’agir sur le plan pénal contre le fabricant du désormais tristement célèbre médicament Mediator, pour « tromperie aggravée ».
L’association nationale de consommateurs et usagers rappelle que le rapport de l’IGAS sur le Mediator publié le 15 janvier détaille clairement les méthodes employées par les laboratoires Servier pendant des décennies pour faire passer ce coupe-faim pour un médicament adapté au traitement du diabète et des hypertriglycéridémies. Cette enquête officielle établit que les laboratoires Servier ont cherché à masquer « les liens de parenté » existant entre le Mediator et d’autres molécules coupe-faim dont les effets secondaires étaient déjà bien connus souligne la CLCV.
S’étonnant que cette tromperie « somme toute grossière » ait aussi bien fonctionné avec les agences sanitaires, l’association se mobilise également pour les patients directement concernés, soit en les renseignant sur les démarches médicales ou judiciaires à suivre, soit dans le cadre d’une procédure civile pour obtenir réparation du préjudice subi.
Commentaires récents