En pleine crise française du médicament, les laboratoires Sanofi-Aventis ont décidé de retirer l’Anzemet du marché international. Ce médicament prescrit dans le cadre de chimiothérapies anticancéreuses engendrerait des troubles du rythme cardiaque.
L’affaire du Mediator a marqué les esprits et risque fort d’être le point de départ d’une nouvelle politique sanitaire autour des médicaments. Ainsi, les laboratoires ne souhaitent plus prendre le moindre risque et c’est notamment le cas des laboratoires Sanofi-Aventis. Ils viennent en effet de décider de retirer l’Anzamet, un médicament injectable prescrit contre les nausées et vomissements dans le cadre d’une chimiothérapie, du marché international. L’Anzemet serait responsable d’augmentation du risque de troubles du rythme cardiaque de ses utilisateurs, troubles pouvant être mortels.
Seule la forme injectable de l’Azemet est concernée par ce retrait, les comprimés, utilisés en cancérologie et en chirurgie dans certains pays, restent sur le marché.
Commentaires récents