Une étude menée par les experts de Factor X, et reprise par Maxisciences, révèle que l’inégalité des sexes se retrouve également en matière de pollution. Les femmes pollueraient en effet moins que ces messieurs.
Comme dans beaucoup de secteurs, hommes et femmes ne sont pas égaux en matière de pollution. Le bureau de conseil en stratégie climatique et développement durable Factor X a mené une enquête sur l’impact de l’Homme sur l’environnement en fonction de son sexe. Et le constat est sans appel: les femmes françaises polluent beaucoup moins que les hommes. Selon les calculs des experts, une française produirait chaque jour 32,3kg d’émission de CO2 contre 39,3 pour un homme.
Les conclusions de Factor X recoupent alors celles de la chercheuse suédoise Annika Carlsson-Kanyama qui, avec sa cons?ur finlandaise Riita Räty, avait mené une étude sur les comportements hommes-femmes dans leurs activités quotidiennes. Leurs travaux avaient alors révélé que les hommes consommaient plus de viande et de boissons traitées que les femmes. Ils utilisent également plus souvent et plus longtemps leur voiture que leur femmes et produisaient de ce fait plus d’émissions de CO2.
Commentaires récents