ENERGIE – 1 000 euros de plus par an

Suite à la confirmation de la hausse de 5% du prix du gaz, Familles rurales – UFCS chiffre de 900 à 1 000 euros, la dépense annuelle supplémentaire pour une famille qui se chauffe au gaz ou au fioul domestique et se déplace en voiture, soit pratiquement l’équivalent d’un smic, souligne l’association de consommateurs.

S’inquiétant de ces hausses généralisées du coût de l’énergie, Familles rurales ? UFCS évoque une hausse de 200 euros environ pour une famille qui se chauffe au gaz, 676 euros pour une famille réalisant un plein de carburant par semaine pour une voiture familiale et 320 euros pour une famille se chauffant au fioul domestique, qui a besoin de 2 000 litres par an pour une maison de taille moyenne.

Concrètement, Familles Rurales rappelle qu’elle demande depuis plusieurs années notamment la suppression de la TVA sur la TIPP, qui représente aujourd’hui environ 10 centimes d’euros par litre de carburant, et le développement des transports collectif ou à la demande en milieu rural.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter