Suite au scandale du Mediator, le magazine indépendant Prescrire liste une série de propositions concrètes pour « redresser le cap de la politique du médicament ».
L’objectif du magazine du médicament est de remettre au c?ur du système de santé français l’intérêt des patients et la santé publique. Prescrire réclame des critères de mise sur le marché plus exigeants, un financement public des activités de formation et d’information sur les médicaments, une forte expertise des agences et autres institutions compétentes en matière de médicament, la transparence générale des agences et autres institutions compétentes en matière de médicament, une pharmacovigilance soutenue et active.
Le magazine demande également une formation initiale des professionnels de santé libre de l’influence des firmes, une formation continue des professionnels de santé réellement au service de l’amélioration des pratiques, une information du public de qualité pour des décisions partagées soignant-patient, et enfin des pratiques professionnelles dans l’intérêt premier des patients.
Commentaires récents