Suite aux dénonciations d’une ex-salariée du groupe, plusieurs perquisitions ont été menées fin février au siège interrégional de Veolia Environnement à Rennes et dans ses bureaux de Saint-Malo. La justice enquête sur une série de délits financiers reprochés à Veolia Eau Ouest.
L’affaire révélée par La Télégramme concernerait des soupçons de délits de « corruption », d’ « abus de biens sociaux », d’ « abus de confiance », de « recel », de « trafic d’influence », d’ « emplois fictifs » ou encore de « fausses factures ». A l’origine de cette enquête, une ex-salariée de Veolia, par ailleurs mariée à l’ ex-directeur financier du groupe régional, qui a alerté le syndicat FO et accusé le groupe français d’une série de pratiques répréhensibles.
Après une enquête préliminaire, une information judiciaire vient d’être ouverte par le parquet de Rennes pour « trafic d’influence, abus de biens sociaux et présentation de comptes inexacts ». Un juge d’instruction pilote désormais l’enquête qui devrait entendre prochainement un élu breton soupçonné d’avoir reçu un bateau en cadeau, précise le Mensuel de Rennes, à l’origine des premières révélations sur cette affaire.
Commentaires récents