Alstom Grid a inauguré vendredi son nouveau centre technologique chinois (China Technology Center) à Shanghai, en présence de Patrick Kron, Président-Directeur Général d’Alstom, de Henri Poupart-Lafarge, Président d’Alstom Grid et de représentants officiels chinois et français. Cette unité chinoise représente un investissement de 47 millions d’euros.
Dédié aux nouvelles solutions pour réseaux intelligents, ce centre technologique Ultra-Haute-Tension constitue « un centre avancé » pour la recherche, le développement et les essais dans le domaine des équipements de transport d’électricité en courant alternatif à ultra-haute tension (UHVAC), en courant continu à ultra-haute tension (UHVDC), et des solutions adaptées à la gestion de l’énergie. Offrant une superficie de 54 000 m2, le nouveau centre emploie déjà environ 120 ingénieurs.
Représentant un investissement de 47 millions d’euros, ce centre contribuera à la conception et au développement de solutions nouvelles adaptées aux réseaux électriques de demain. Sa conception permet d’accueillir des équipements électriques de grandes dimensions, avec un hall pour les essais UHT et des plates-formes R&D comprenant notamment outils de simulation scientifique, chambres d’essais climatiques, laboratoires d’essais pour montée en température et test des matériaux.
Commentaires récents