Après avoir constaté que de la fumée s’échappait ce matin, dans l’après-midi au Japon, du réacteur du n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima, les salariés qui se trouvaient à proximité de ce réacteur ont reçu l’ordre d’évacuer la zone.
« A 15h55, (6h55 ici), nous avons reçu un rapport de la centrale indiquant qu’une fumée grise s’échappait du toit du réacteur n°3. Nous avons ordonné l’évacuation des ouvriers qui se trouvaient à proximité« , apprenait-on ce matin de la part de Tepco, opérateur de la centrale japonaise de Fukushima, fortement touchée par les catastrophes.
Le réacteur n°3 de la centrale a été fortement endommagé par le séisme qui a secoué le Japon le 11 mars dernier, puis par le tsunami qui a suivi. La semaine dernière, une explosion d’hydrogène soufflait le toit du réacteur. Or, ce réacteur est tout particulièrement sensible et dangereux en raison du fait qu’il abrite du combustible MOX, un combustible issu du recyclage et en raison de la présence de plutonium, ses rejets sont plus nocifs que ceux de l’uranium.
Commentaires récents