Knut, le petit ours polaire qui était devenu une star en Allemagne après avoir été rejeté par sa mère est mort ce week-end à Berlin, à 4 ans et 3 mois.
Knut avait connu la gloire dès sa naissance il y a 4 ans. Premier ours polaire né en captivité au zoo de Berlin, Knut avait alors été abandonné par sa mère et avait été recueilli par un soigneur du zoo qui le nourrissait lui-même au biberon. Son histoire avait alors séduit le monde entier et Knut était devenu une véritable célébrité et un symbole de la lutte pour la défense de l’environnement. Des peluches à son effigie se vendaient partout et des millions de visiteurs du monde entier sont venus le rencontrer à Berlin.
Petit Knut devenu grand a donc été retrouvé inanimé samedi dans l’après-midi, dans le bassin qu’il partageait avec trois autres congénères. Selon la PETA, association internationale de défense des animaux, son décès serait lié aux relations difficiles qu’il entretenait avec les trois autres ourses de son bassin dont sa mère. Ses ourses terrorisait Knut à tel point que la PETA allemande, inquiète des conséquences de ce stress sur l’ours, avait demandé son transfert à plusieurs reprises.
Une autopsie devrait avoir lieu aujourd’hui afin de déterminer les causes exactes de la mort de Knut.
Commentaires récents