Norio Tsuzumi, un des vice-présidents de Tepco, opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima, a présenté hier ses excuses auprès de la population déplacée en raison de la catastrophe qui touche la centrale et des risques de radiations qui y sont associés.
Pour la première fois depuis la catastrophe qui a secoué le Japon le 11 mars dernier et qui a fortement endommagé la centrale nucléaire de Fukushima, un responsable de Tokyo Electric Power a rencontré les populations riveraines de la centrale, déplacées dans un centre de réfugiés en raison des risques de contamination radioactive. « Je m’excuse sincèrement, notre entreprise a provoqué de l’anxiété et des nuisances aux habitants des environs des centrales, à ceux de la préfecture de Fukushima et du pays dans son ensemble » annonçait Norio Tsuzumi, un des vice-présidents du groupe énergétique japonais.
Alors que le président de Tepco, Masataka Shimizu, n’est toujours pas apparu publiquement depuis le début de la crise, Norio Tsuzumi a quant à lui reconnu avoir tardé à se déplacer physiquement et venir en personne rencontrer les populations touchées directement par la catastrophe. « Ma visite est tardive, car j’ai dû gérer ce problème avec le gouvernement » à Tokyo se justifie-t-il avant d’ajouter qu’il resterait désormais à Fukushima à partir de maintenant et jusqu’à la résolution du problème nucléaire de la centrale.
Commentaires récents