Alors que l’autopsie n’a pas encore révélé la cause de la mort de l’ours polaire Knut, le zoo de Berlin a d’ores et déjà fait savoir qu’il construirait un mémorial à la gloire de l’ours disparu.
Si le quotidien allemand Bild évoque aujourd’hui une noyade, Knut, ce célèbre ourson devenu grand et décédé ce week-end au zoo de Berlin, serait vraisemblablement mort des suites d’une attaque cardiaque. Des videos amateurs prises par des visiteurs du zoo montrent les derniers instants de l’ours pris de convulsions avant de chuter dans l’eau, comme foudroyé.
Sans attendre les conclusions de l’autopsie, le zoo de Berlin a d’ores et déjà annoncé la construction future d’un mémorial à la gloire de Knut, ainsi « Knut continuera de vivre dans le c?ur de nombreux visiteurs« . « Avec un monument, il y aura quelque chose qui reste pour les futures générations et qui permettra de conserver le caractère unique de cette personnalité animale« , ajoute le président des Amis du zoo dans un communiqué. Un juste retour quand on sait combien l’ours a rapporté au zoo, plusieurs millions d’euros de recettes.
Commentaires récents