En raison des fuites radioactives qui s’échappent toujours de la centrale de Fukushima, les autorités japonaises ont demandé aux usines de distribution d’eau du pays de ne plus recueillir l’eau de pluie, par crainte d’une contamination.
Le ministère japonais de la Santé a demandé aux usines de distribution d’eau de l’ensemble du pays de ne plus recueillir l’eau de pluie, eau qui pourrait être contaminée par les rejets radioactifs qui continuent de s’échapper de la centrale de Fukushima, fortement endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars dernier. « Etant donné que les substances radioactives ont augmenté à Tokyo après les chutes de pluie, le ministère a demandé aux distributeurs d’eau dans tout le pays de prendre des mesures » confiait-il à l’AFP.
Par mesure de précaution, le ministère a également demandé à ces usines de recouvrir les réservoirs à l’aide de bâches, afin d’empêcher les retombées de résidus radioactifs dans l’eau. Elles doivent également cesser de puiser l’eau des rivières après des précipitations.
Commentaires récents