Un nouveau séisme d’une magnitude de 7,1 sur l’échelle de Richter a secoué le nord-est du Japon hier. Tous les regards se sont alors tournés vers Fukushima, où la centrale déjà très endommagée par le précédent séisme du 11 mars ne semble pas avoir subi de nouveaux dégâts.
La terre a donc encore tremblé hier au Japon. Cette secousse d’une magnitude de 7,1 a été identifiée comme étant une réplique du puissant séisme du 11 mars dernier. Si la crainte d’un nouveau tsunami a été écartée dans les heures qui ont suivi le séisme, les regards se sont bien évidemment tournés vers la centrale de Fukushima, déjà très endommagée par le précédent raz-de-marée.
4 morts et une centaine de blessés
A Fukushima, les ouvriers qui tentent désespérément de reprendre le contrôle de la centrale ont été évacués et placés à l’abri le temps de l’alerte. Toutefois, l’alimentation en eau des réacteurs se poursuit. Les ingénieurs de Tepco continuent également d’injecter de l’azote afin d’éviter tout risque d’explosion. La centrale n’aurait donc pas souffert de cette nouvelle secousse.
L’épicentre du séisme d’hier a été localisé dans l’océan Pacifique, à 66 km de Sendai. Ce nouveau tremblement de terre aurait fait 4 morts et une centaine de blessés selon les autorités japonaises.
Commentaires récents