S’estimant mal informés sur l’énergie nucléaire, les Français considèrent majoritairement que l’abandon de l’énergie atomique alourdirait leur facture d’électricité, selon un sondage réalisé par BVA pour BFM, BFM TV et le magazine Challenges, et publié hier.
Six Français sur dix se déclarent « mal informés » sur la production de l’électricité nucléaire en France et 80% d’entre eux pensent qu’un abandon de la filière nucléaire alourdirait leur facture d’électricité, révèle le sondage BVA. Sur les 61% s’estimant « mal informés », 16% d’entre eux se disent « très mal informées » sur l’électricité nucléaire et 45% seulement « plutôt mal informées ».
Qu’ils soient de droite comme de gauche, les Français estiment majoritairement que l’abandon du nucléaire ferait grimper le prix de l’électricité. « Même les sympathisants écologistes sont une majorité (61%) à anticiper une hausse des tarifs en cas de sortie du nucléaire » souligne Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion, dans un communiqué. Ils ne sont que 17% à considérer qu’un abandon de l’énergie atomique serait neutre sur le prix du kiwatt/heure.
Commentaires récents