Au lendemain de la catastrophe de Fukushima, la pression s’accentue sur la centrale française de Fessenheim. Plusieurs milliers de manifestants se sont mobilisés dimanche au bord du Rhin, pour demander la fermeture de la plus vieille centrale nucléaire français en activité.
Alors que la doyenne des centrales nucléaires en activité vient de déclarer un incident de niveau 1, entraînant plusieurs heures d’arrêt de l’un de ses réacteurs, la pression s’intensifie autour de Fessenheim. Près de 4 000 manifestants français, suisses et allemands se sont réunis dimanche après-midi, sous le soleil sur l’île au milieu du Rhin, en face de la centrale alsacienne pour demander la fermeture immédiate de Fessenheim.
Implantée à une quinzaine de kilomètre de Mulhouse, la vieille centrale de Fessenheim est l’objet depuis plusieurs années, d’une pression intense des anti-nucléaires comme de nombreux riverains inquiets de sa vétusté. Mise en service en 1978, la centrale possède une puissance nominale de 1 800 MW.
Commentaires récents