Semaine après semaine, les prix à la pompe s’envolent. Le super sans plomb 95 a atteint 1,5383 euro le litre en moyenne la semaine dernière, selon les données recueillies par la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC).
C’est un nouveau record dont les automobilistes français se seraient bien passés. Le SP 95 a atteint un nouveau record il y a quelques jours aux pompes, et malheureusement, ce n’est sans doute pas fini. Le super sans plomb 98 s’est échangé au prix moyen de 1,5752 euro le litre, atteignant là aussi un record historique, alors que le gazole se vendait à 1,3719 euro TTC le litre en moyenne la semaine dernière.
Conséquence directe de la flambée du baril de brut, mais aussi de la forte spéculation sur les hydrocarbures, les prix des carburants s’envolent semaine après semaine, au point de rendre plus que jamais réaliste, la déclaration jugée provocatrice du patron de Total. Christophe de Margerie avait récemment annoncé un prix du litre de super à 2 euros dans un avenir proche.
Commentaires récents