Plusieurs manifestations antinucléaires se sont déroulées en France ce week-end, pour commémorer le 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, mais aussi dénoncer les risques de l’industrie nucléaire comme à Fukushima. Désormais clairement pour la sortie du nucléaire, Nicolas Hulot était présent hier à la frontière franco-allemande, sur le pont de l’Europe, qui relie Strasbourg à Kehl pour réclamer la fermeture immédiate de la centrale de Fessenheim dans le Haut-Rhin.
D’autres rassemblements étaient organisés en France, mobilisant dimanche 24 avril, quelque 350 personnes, qui ont créé un cimetière factice devant la centrale de Golfech dans le Tarn-et-Garonne, près d’Agen. Une manifestation antinucléaire avait également rassemblé samedi, plusieurs centaines de personnes devant le chantier de l’EPR à Flamanville dans la Manche.
Participant à un rassemblement en Alsace ou certains écologistes présents l’ont un peu chahuté, Nicolas Hulot, récent candidat aux élections présidentielles, s’est prononcé officiellement pour la sortie du nucléaire.
Commentaires récents