A l’occasion d’un entretien accordé au Figaro ce week-end, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est exprimé sur la candidature de Nicolas Hulot à la prochaine élection présidentielle. Et, la ministre de l’Environnement reproche à l’ex-animateur télé de politiser l’écologie.
Interrogée par le Figaro sur la candidature de Nicolas Hulot pour la prochaine présidentielle de 2012, Nathalie Kosciusko-Morizet ne se montre pas tendre à l’encontre de l’ex-animateur télé. Si elle ne conteste pas « ses convictions très fortes en matière d’écologie« , elle juge néanmoins sa campagne contre le nucléaire comme étant « l’illustration du piège dans lequel il se met lui-même avec sa candidature. En matière d’écologie, le grand enjeu, c’est, si je peux m’exprimer ainsi, d’écologiser la politique. Lui est acculé à politiser l’écologie« .
« Hulot est obligé de donner des gages et d’entrer dans une logique de fonds de commerce pour séduire les Verts qui sont davantage des militants du gauchisme que de l’écologie. Le voilà confronté au pire de la politique puisqu’il se retrouve à devoir exclure » ajoute la ministre de l’Environnement.
Commentaires récents