L’Afssaps vient de nommer Suzanne Cotte à la tête de la direction en charge de la communication et de l’information des patients, des professionnels de santé et du public et de la documentation. Henriette Chaibriant assurera les fonctions de directrice adjointe de la communication.
Cette nouvelle direction répond au « besoin de renforcer la capacité de l’Afssaps à développer une stratégie d’information sur les produits de santé selon les cibles : malades, prescripteurs, grand public, distributeurs » précise l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Elle reprend ainsi les activités de l’actuel département de la communication, auxquelles viennent s’ajouter une nouvelle entité en charge de l’information des professionnels de santé, des patients et du public ainsi que l’unité de la documentation.
Agée de 44 ans, Suzanne Cotte était directrice de la communication institutionnelle et interne de l’Institut National du Cancer (INCa) depuis avril 2005. Elle a contribué à installer l’INCa de façon durable dans le paysage de la santé et de la recherche précise l’Afssaps. Elle était auparavant directrice de la communication de SOPEXA (Société pour l’expansion des ventes de produits agro-alimentaires français dans le monde).
Commentaires récents