Le conseil municipal de Marseille vient de voter le passage à 30% de bio dans les repas servis dans les cantines de la ville. Cette décision intervient après que le WWF ait adressé une lettre à Jean-Claude Gaudin, lui demandant d’appliquer les directives des lois Grenelle 1 et 2 en la matière.
Les 45.000 enfants déjeunant dans les cantines marseillaises vont très bientôt pouvoir bénéficier de 30% d’ingrédients bio dans leur repas. Après été rappelé à l’ordre par le WWF, les élus de la ville ont adopté cette résolution lors du dernier conseil municipal. Par ailleurs, c’est à Sodexo qu’il reviendra la tache de fournir les 42 millions de déjeuners des écoliers marseillais durant les sept prochaines années.
Alors que les lois Grenelle 1 et 2 imposent de porter à 20% la part de bio dans les cantines à l’horizon 2012, Marseille va plus loin avec ses 30%. La ville s’engage alors dans un processus qui va améliorer toute la chaine alimentaire. Au-delà de l’intégration d’aliments d’origine biologique dans les menus, le pain servi sera 100% bio et produit par une structure d’insertion locale. La provenance locale des produits sera en effet elle aussi mise à l’honneur, le prestataire Sodexo a pour consigne de se fournir en priorité auprès des producteurs de la région. Que du bon sens…
Commentaires récents