Dans un entretien accordé au Figaro, Hervé Temime, avocat de Jacques Servier assure que son client « n’a trompé, ni voulu trompé, ni les médecins, ni les patients, ni le système de santé ». Il reconnait nénamoins que le Mediator a pu avoir des effets secondaires sur « certains patients ».
Interrogé par le Figaro dans le cadre de l’affaire du Mediator, Hervé Temime, avocat de Jacques Servier confie, « nous ne contestons pas le fait que le Mediator ait pu avoir des effets secondaires sur certains patients, et nous le regrettons profondément. En revanche, les méthodes de calcul qui ont permis d’aboutir à un chiffre de 500 à 2.000 morts (…) manquent de la plus élémentaire rigueur« .
Quant à l’accusation de tromperie, qui vise le laboratoire, l’avocat la juge « fausse et grave en termes de responsabilité médicale et morale (…) C’est pourquoi notre principal objectif est de nous battre contre cette accusation. Le laboratoire n’a trompé ni voulu tromper ni les médecins, ni les patients, ni le système de santé. C’est impensable« .
Commentaires récents