Après l’annonce par GDF Suez de son remplacement par Thierry Conil à la présidence de La Compagnie du Vent, Jean-Michel Germa réagit et « conteste formellement » avoir été révoqué et remplacé. Accusé par le patron de l’entreprise montpelliéraine de vouloir passer en force, GDF Suez a été assigné en référé par Jean-Michel Germa devant le Tribunal de commerce.
« Depuis de nombreux mois La Compagnie du vent s’oppose à GDF Suez qui mène une politique systématique de transfert des actifs et du savoir faire de La Compagnie du Vent qu’elle ne détient qu’à 56,8% vers d’autres entités du Groupe détenues elles à 100%. » explique le patron débarqué de la filiale de GDF Suez implantée à Montpellier. Le préjudice de La Compagnie du Vent du fait de ce comportement de l’associé majoritaire est estimé aujourd’hui pour le seul projet des Deux Côtes, à 245 millions d’euros affirme le communiqué de La Compagnie du Vent.
« La Compagnie du Vent accepte pleinement les impératifs industriels du Groupe mais Jean-Michel Germa souhaite également que les engagements qui ont été pris en 2007 au profit de La Compagnie du Vent et l’esprit d’un vrai partenariat au profit de cette société soient pleinement respectés » précise le communiqué de La Compagnie du Vent.
Commentaires récents