Alors qu’une femme enceinte de neuf mois était mystérieusement décédée il y a quelques jours en Corée du sud, un seconde femmes est morte de la même manière en fin de semaine dernière. Les autorités sanitaires sud-coréennes s’inquiètent de la présence sur leur territoire d’un mystérieux virus mortel.
Selon l’information révélée ce week-end par le magazine américain The Times et reprise aujourd’hui par 20minutes.fr, deux femmes enceintes sud-coréennes sont décédées mystérieusement, du même virus, ces derniers jours. Toutes deux, en bonne santé, ont présenté des lésions pulmonaires. Leur tissu pulmonaire s’est épaissi, les empêchant de respirer et provoquant l’arrêt des organes.
Les autorités sanitaires du pays auraient recensés huit cas d’hospitalisations de femmes présentant des symptômes similaires, à savoir un état grippal accompagné d’une forte toux et de difficultés respiratoires. Sur ces huit femmes, sept étaient sur le point d’accoucher. Elles procèdent actuellement à des test ADN sur le virus commun a toutes ces femmes.
Commentaires récents