Toshiba a annoncé le 19 mai dernier la signature d’un accord définitif pour acquérir la totalité des actions de Landis + Gyr AG, une société suisse spécialisée dans la gestion de l’énergie pour les services publics. Le groupe japonais renforce ainsi son pôle dans le Smart Grid pour 2,3 milliards de dollars.
Née 1896, Landis + Gyr revendique plus de 8.000 clients des services publics au niveau mondial dans 30 pays sur les 5 continents. Landis + Gyr fournit un large éventail de solutions pour compteurs intelligents, de technologies avancées de communication interactive à diverses applications et services basés sur les données recueillies à partir des compteurs.
Le groupe suisse dispose notamment d’une unité de production à Montluçon, dans l’Allier, spécialisée dans les domaines du comptage Basse Tension et des Courants Porteurs en Ligne. Le site est associé au développement de l’ambitieux projet Linky lancé par ERDF, qui doit installer 35 millions de compteurs intelligents en France d’ici 2018.
Commentaires récents