Alors que le sport automobile est montré du doigt par les écologistes qui y voient une source de pollution inutile, une voiture hybride de l’écurie suisse Hope Racing prendra le départ des 24h du Mans ce week-end.
« Nous avons un moteur normal, à essence, quatre cylindres turbo, et nous avons un système 100% hybride de récupérateur d’énergie au freinage. On récupère cette énergie dans une roue en carbone qui tourne jusqu’à 60.000 tours/minute, et qui restitue à l’accélération cette énergie qu’on a emmagasinée« , expliquent les deux propriétaires de l’écurie suisse Hope Racing, qui a mis au point le proto SwissHyTech. Pour les plus pointus qui y voient une similitude avec le système de récupération d’énergie déjà utilisé en F1, les deux hommes répondent qu’en « F1,ils ont beaucoup de batteries. Or, nous avons fait le choix de zéro batterie car nous pensons que c’est plus écologique. Notre système est 100% recyclable« .
Expérimenté sur le circuit du Mans, le système hybride conçu par l’écurie suisse a pour vocation d’être transposé ultérieurement à la voiture de monsieur tout le monde.
Commentaires récents