Suite à la rupture unilatérale du contrat d’eau et d’assainissement de la ville de Castres, la Cour administrative d’appel de bordeaux vient de condamenr la ville à verser 28 millions d’euros à la Lyonnaise des Eaux, titulaire dudit contrat.
La Cour Administrative d’Appel de Bordeaux vient de reconnaître le préjudice subi par Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, suite au refus de la Ville de Castres de négocier les contrats d’eau et d’assainissement conclus en 1991 pour une durée de 30 ans puis à sa décision de résiliation unilatérale des contrats en 2004. La juridiction administrative condamne la ville de Castres à verser 28 millions d’euros à Lyonnaise des Eaux.
Ce montant constitue une indemnisation pour les sommes dépensées au profit de la ville de Castres qui n’ont pu être amorties sur la durée du contrat. Les contrats d’eau et d’assainissement supposent en effet souvent des investissements importants pour l’entreprise qui sont amortis sur la durée totale du contrat définie à l’avance par les collectivités locales.
Commentaires récents