La Ville de Paris accueille « avec satisfaction » le jugement du Tribunal administratif de Paris qui vient de valider la légalité du marché à performance énergétique portant sur les installations d’éclairage public, d’illumination et de signalisation lumineuse de la Ville de Paris.
Ce nouveau marché, conclu pour une durée de 10 ans, vise à réaliser les objectifs du plan climat parisien avec en particulier une diminution de 30% des consommations d’énergie en 2020 par rapport à 2004. Evalué à plus de 900 millions d’euros sur 10 ans, le marché de l’éclairage et de la maintenance de 150.000 points lumineux et feux tricolores de Paris, a été remporté par un consortium composé notamment d’ETDE et Aximum (Bouygues), ainsi que de Vinci.
La Ville de Paris fait observer que les moyens juridiques sur lesquels se sont appuyés les recours déposés par le préfet de Paris et l’entreprise CITELUM, filiale de Veolia et d’EDF, portaient sur des éléments de la procédure fixés par la Ville dès le lancement du marché en novembre 2009 et qu’ils n’avaient donné lieu alors à aucune contestation de leur part.
Commentaires récents