L’ASN révèle aujourd’hui que son collège a adopté le 3 mars dernier, deux décisions relatives aux prélèvements d’eau et aux rejets d’effluents liquides et gazeux de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly. Les limites de rejets radioactifs et chimiques ont été abaissé de « de façon significative » pour la centrale implantée dans le Loiret, près d’Orléans, souligne l’Autorité de Sûreté Nucléaire.
Ces décisions répondent à une demande d’autorisation, déposée par EDF le 17 novembre 2009, qui a fait l’objet d’une instruction technique et administrative par l’ASN et d’une consultation du Comité départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) du Loiret et de la Commission locale d’information (CLI) de Dampierre.
L’ASN précise que ce renouvellement des autorisations a permis d’abaisser « de façon significative » les limites de tous les rejets radioactifs gazeux et liquides ainsi que de certaines substances chimiques, et de « renforcer la surveillance de l’environnement ».
Commentaires récents