Constatant une résurgence de l’infection à VIH dans la population homosexuelle, l’OMS lance de nouvelles recommandations de santé publique pour développer la prévention et l’accès au traitement du sida et des infections sexuellement transmissibles chez les gays dans le monde.
L’Organisation mondiale de la santé souligne que les hommes homosexuels ont près de 20 fois plus de risques d’être infectés par le VIH que la population générale. Par ailleurs, les taux d’infection par le VIH chez les transsexuels sont compris entre 8 et 68% selon le pays ou la région.
L’OMS publie 21 recommandations destinées à prévenir ces infections mais aussi à mieux les traiter. « Des mesures d’urgence sont nécessaires pour garantir que les personnes les plus exposées à l’infection par le VIH disposent des informations et des outils nécessaires pour se protéger contre le VIH et puissent avoir accès au traitement antirétroviral si nécessaire », a déclaré Mariângela Simào, responsable de la Prévention à l’ONUSIDA.
Commentaires récents