Les choses bougent au WWF où un vent de révolte à l’encontre de son directeur Serge Orru se fait sentir. En effet, les 57 salariés de l’association demandent sa démission au conseil d’administration, lui reprochant sa mauvaise gestion mais également son état d’esprit.
Dans un courriel adressé au conseil d’administration de l’association, 57 des 93 salariés du WWF demandent donc la démission de leur directeur Serge Orru. Ils lui reprochent notamment sa mauvaise gestion de l’association, dénoncent des insultes, un turn-over difficilement gérable mais également le salaire de 110.000 euros annuels du directeur.
Pour les salariés rebelles, ce sont « les valeurs qu’on défend » qui « sont totalement bafouées« , à savoir « le dévouement en faveur de l’intérêt collectif et de la mission du WWF, une éthique et une exemplarité fortes pour assurer une parfaite cohérence entre notre discours et nos actes, la volonté de privilégier expertise scientifique et approche rigoureuse aux ‘coups médiatiques’, le respect envers la nature et les Hommes« , précise le courrier dont le site Rue89 s’est procuré une copie. Ils reprochent également à l’actuel directeur de se servir de son poste comme d’un tremplin politique, avec comme ambition finale d’occuper un poste de député sous les couleurs d’Europe Ecologie-Les Verts.
La présidente, Isabelle Autissier, a immédiatement fait connaitre sa position, si ce n’est sur le fond, du moins sur la forme de la révolte. Elle s’est déclarée « profondément choquée » par cette démarche. « Ce n’est pas aux salariés de décider de la démission du directeur général mais au conseil d’administration qui l’a nommé [?] Je considérerai la communication sur ces questions à la presse comme une faute grave« ,a-t-elle déclarée dans un courriel.
Commentaires récents