Alors que deux nouvelles personnes ont été hospitalisées hier à Bordeaux pour un syndrome hémolytique et urémique, la bactérie E.coli a encore fait quatre victimes en Allemagne, portant le bilan à 46 décès outre-Rhin.
Les autorités sanitaires allemandes déplorent le décès de quatre nouvelles personnes touchées par la bactérie E.coli entéro hémorragique, Eceh. Détectée pour la première fois il y a plusieurs semaines maintenant, cette bactérie aura donc tué au minimum 47 personnes en Europe dont 46 en Allemagne.
Cette annonce intervient alors même qu’en France, deux nouvelles personnes atteintes d’un syndrome hémolytique et urémique se sont présentées hier au CHU de Bordeaux, portant à neuf le nombre de patients soignés actuellement pour ce type de pathologie causée par la bactérie E.coli. La piste des graines germées consommées lors d’une kermesse à Bègles semble se confirmer. L’Agence régionale de Santé explique en effet que quatre personnes ayant fréquenté cette kermesse ont consulté leur médecin traitant pour des diarrhées sanglantes.
Par ailleurs, selon la société britannique , fournisseur des graines, cette contamination serait propre à la France, « l’épidémie française semble être centrée sur un évènement spécifique (…) cela nous laisserait penser que quelque chose de propre à la région de Bordeaux, ou la façon dont le produit a été manipulé et germé, est responsable de l’incident et non nos graines« .
Commentaires récents