C’est sous haute surveillance policière, que plus de 9.500 actionnaires ont assisté, hier, à Tokyo, à l’assemblée générale de Tokyo Electric Power Co, l’exploitation de la centrale de Fukushima Daiichi. Le titre Tepco a perdu 85% de sa valeur depuis le 11 mars dernier.
Il n’y aura pas de distribution de dividendes cette année pour les 741.000 actionnaires de Tepco. Habitués à être généreusement gratifiés par Tokyo Electric Power Co, les actionnaires de Tepco étaient cette année particulièrement remontés contre le géant japonais, confronté à une crise nucléaire sans précédent dans sa centrale de Fukushima Daiichi.
« Nous travaillons tous ensemble pour sortir de cette crise aussi vite que possible », a déclaré Tsunehisa Katsumata, le président de l’électricien. La direction de Tepco a affirmé vouloir rebâtir un groupe responsable et solide après avoir dédommagé toutes les victimes de la catastrophe nucléaire, par l’intermédiaire d’un fonds de soutien financé par le gouvernement pour éviter la faillite du groupe.
Commentaires récents