Réuni hier, le Conseil de Surveillance d’Areva sous la présidence de Jean-Cyril Spinetta, a officiellement nommé Luc Oursel à la présidence du Directoire du groupe nucléaire français. Il a par ailleurs procédé à la nomination de Philippe Knoche, Sébastien de Montessus et Olivier Wantz, comme membres du Directoire. Selon certains, cette réunion se serait tenue dans une ambiance houleuse qui n’aurait pas permis de valider les indemnités d’Anne Lauvergeon.
Le Conseil de Surveillance du groupe, a remercié « très chaleureusement » Anne Lauvergeon pour le travail qu’elle a accompli depuis 10 ans pour faire d’Areva le numéro 1 mondial du nucléaire et des énergies sans CO2 souligne le groupe dans un communiqué. « La nomination de M. Luc Oursel et du Directoire s’inscrit dans la continuité de ce qui a été mis en ?uvre depuis la création d’Areva », a déclaré Jean Cyril Spinetta.
Selon Les Echos, le Conseil de Surveillance aurait reporté sa décision sur les indemnités de départ d’Anne Lauvergeon, qui aurait droit selon le rapport annuel, au versement de 2 ans de salaire (fixe et variable), représentant plus de 2 millions d’euros. Plusieurs participants évoqueraient « une réunion particulièrement tendue et houleuse ». Une solution pourrait être trouvée lors d’un conseil qui pourrait se tenir la semaine prochaine.
Commentaires récents