Après analyses, la femme de 78 ans décédée ce week-end, au CHU de Bordeaux des suites d’une infection par une bactérie E.coli, n’était pas été infectée par la souche 0104 de la bactérie, qui a fait 49 morts en Allemagne, contrairement aux autres personnes hospitalisées à Bordeaux.
L’Agence régionale de la santé a donc annoncé ce week-end le décès de la femme de 78 ans hospitalisée dans un état critique au CHU de Bordeaux. L’état de la patiente s’était considérablement aggravé après un semblant d’amélioration. Elle avait développé « très rapidement une forme sévère de syndrome hémolytique et urémique (SHU). Elle a fait l’objet d’une prise en charge intensive dans le service de réanimation » explique l’ARS.
« Comme les autres patients présentant un SHU, elle a bénéficié du nouveau médicament disponible pour traiter ce syndrome et de tous les soins nécessités par son état de santé? les résultats des prélèvements bactériologiques confirment que cette personne n’était pas porteuse de la souche O104 de la bactérie E.coli« , poursuit l’agence dans son rapport.
Commentaires récents