Le Fonds international pour la protection des animaux dénonce le « bain de sang » qui a commencé le 1er juillet sur les plages de Namibie, en Afrique Australe. L’IFAW veut alerter l’opinion sur la sauvagerie de la chasse aux phoques dans ce pays africain, la seconde plus importante au monde, derrière la Canada.
« Le bain de sang annuel a commencé » vendredi, sur les plages de Namibie annonce l’IFAW. L’association écologiste estime que plus de 80 000 bébés phoques et 6000 mâles adultes seraient destinés à mourir sous les coups de gourdin et de fusil pendant la chasse aux phoques 2011, qui aura lieu du 1er juillet au 15 novembre, affirme l’IFAW.
La chasse aux phoques commerciale en Namibie est la seule dans l’hémisphère sud avec un quota autorisé de 80 000 bébés phoques et 6 000 mâles adultes. Les bébés sont largement tués pour leur peau alors que les organes génitaux des adultes sont vendus pour leurs vertus aphrodisiaques en Extrême Orient précise l’IFAW qui considère que « le massacre des phoques en Namibie est sans nul doute un des plus cruels de la planète ».
Commentaires récents