Le SEDIF annonce la généralisation d’ici 5 ans du télérelevé chez les usagers des services de l’eau de l’agglomération parisienne. Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France précise que l’installation des compteurs radio-équipés se fera au rythme de 30 communes par an en moyenne.
Les abonnés au service public de l’eau du SEDIF n’auront progressivement plus besoin d’être présents pour accueillir le contrôleur-releveur, qui relevait jusqu’à présent les compteurs une fois par an en moyenne. D’ici 2015, tous les compteurs d’eau auront été changés sur le territoire parisien du SEDIF, sans frais supplémentaires pour les usagers, ni augmentation du prix de l’eau.
Pour chaque commune, le processus s’étend sur plusieurs mois précise le SEDIF. Grâce au télérelevé, la consommation d’eau des usagers sera connue et suivie plus régulièrement. Les factures seront ainsi plus proches de la consommation réelles, mettant fin au principe des estimations. Les abonnés auront également accès à l’historique de leurs relevés sur Internet.
Commentaires récents