La filière hydrocarbures française se fédère au sein d’une nouvelle entité. Réunis dans la nouvelle association GEP-AFTP, le Groupement des entreprises parapétrolières et paragazières et l’Association des techniciens et professionnels du pétrole entendent jouer plus collectif à l’international en assurant la promotion de « l’excellence technologique et industrielle » française.
Représentant un réseau de près de 1 300 adhérents (sociétés et professionnels) dont l’expertise couvre tout le champ de la filière hydrocarbures, GEP-AFTP souhaite apporter une force d’appui à ses membres pour les accompagner dans leur développement à l’international. « Notre industrie dispose de multiples atouts, en particulier sa forte capacité d’innovation, qui lui a permis de satisfaire aux demandes croissantes de qualité et de sécurité des réalisations. Mais pour pouvoir répondre efficacement à ces exigences, nos entreprises doivent continuer à jouer collectif. C’est ce qui fait leur force à l’international ». affirme Jean Ropers, président de GEP.
« Ensemble, nous disposons désormais d’un formidable outil pour conserver et amplifier la place mondiale de la filière hydrocarbures dont les technologies et le savoir-faire trouvent des applications dans les énergies nouvelles. Nous devenons l’une des plus importantes associations des métiers du pétrole et du gaz et nos moyens ainsi renforcés soutiendront nos ambitions » souligne l’ancien dirigeant de Total.
Commentaires récents