Après avoir dévasté les Bahamas, l’ouragan Irene devrait balayer la côte Est des Etats-Unis samedi, en passant par la Caroline du Nord pour remonter en direction de New York, qui craint de graves inondations. L’état d’urgence a été décrété dans 7 Etats américains.
Quatre morts, plusieurs blessés, arbres arrachés, électricité coupée, communes sinistrées? En soufflant sur Porto Rico, la République Dominicaine ou les Bahamas, l’ouragan Irene a littéralement dévasté certaines communes des Caraïbes. Classé en catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, Irene pourrait passer en catégorie 4 dans les prochaines heures.
Inquiets par l’arrivée de cet ouragan ce week-end, les gouverneurs des Etats de la Caroline du Nord, la Virginie, le Maryland, le Delaware, le New Jersey, New York et le Connecticut ont décrété l’état d’urgence. Au programme : des évacuations, des fenêtres barricadées, des transports annulés, et des supermarchés vidés? notamment à New York qui craint de graves inondations dimanche qui pourraient provoquer la fermeture du métro de la ville.
Commentaires récents