Avant même de souffler sur New York, l’ouragan Irene a été dégradée ce week-end au rang de simple tempête tropicale, avec des vents n’excédant pas les 100 kilomètres à l’heure. Si les vents violents qui ont soufflé sur la côte Est des Etats-Unis ont provoqué la mort d’une vingtaine de personnes, les dégâts ont été moins graves que prévus, notamment dans la métropole aux 19 millions d’habitants.
Plus de peur que de mal. Les autorités locales comme fédérales craignaient un ouragan historique, Irene s’est finalement révélée moins terrible qu’annoncée. New York a globalement bien résisté aux vents violents qui ont soufflé sur Big Apple hier : arbres arrachés, coupures d’électricité, dégâts matériels divers? mais aucune victime à déplorer.
Selon une première estimation de Chris Christie, gouverneur du New Jersey, les dégâts matériels pourrait représenter une facture globale de dizaines de milliards de dollars. C’est en Caroline du Nord et en Virginie que l’ouragan a été le plus meurtrier, en raison de vents enregistrés autour de 140 km/h. Plusieurs millions d’Américains ont été ou sont toujours privés d’électricité.
Commentaires récents