Paprec annonce le rachat d’une usine d’ERI (Exploitation Ressources Internationales) dans le Lot, destinée à créer une nouvelle entité de recyclage de déchets électriques et électroniques, qui devrait être opérationnelle début 2012.
Le groupe Paprec a officialisé hier le rachat des installations de ERI (Exploitation Ressources Internationales), une usine chinoise de recyclage des plastiques agricoles placée en redressement judiciaire en 2010, pour y créer une toute nouvelle unité de démantèlement et de valorisation des D3E et plus particulièrement des Petits Appareils Ménagers (PAM). Paprec Groupe entend investir 5 millions d’Euros dans ce projet industriel qualifié d’« ambitieux », situé dans la zone d’activité de Cahors Sud.
Le groupe présidé par Jean-Luc Petithuguenin vise l’installation dès le premier trimestre 2012, d’une chaîne de tri hautement performante et dans l’agrandissement des bâtiments actuels, représentant une vingtaine d’emplois. Le site traitera l’ensemble du recyclage des Petits Appareils Ménagers de la grande région Sud-Ouest, soit une production annuelle estimée à 7 000 tonnes (35 tonnes /jour traitées).
Commentaires récents