GDF Suez et La Compagnie du Vent se félicite de la récente décision de la Cour d’appel de Montpellier et se déclarent désormais pleinement mobilisés pour répondre aux appels d’offres éolien en mer en France.
GDF Suez se félicite du verdict de la Cour d’Appel de Montpellier, qui va permettre à La Compagnie du Vent de participer activement aux côtés du groupe à l’appel d’offres éolien en mer lancé par l’Etat sur la zone de Dieppe-Le Tréport.
Le 8 septembre 2011, la Cour d’Appel de Montpellier a en effet confirmé l’abus de minorité de SOPER (présidé par Jean-Michel Germa), actionnaire minoritaire de La Compagnie du Vent, au motif que ce dernier agissait à l’encontre de la société, de son développement et de sa pérennité tant au niveau industriel, économique que social. Cette décision corrobore le jugement rendu en première instance, le 13 juillet dernier, par le Tribunal de Commerce de Montpellier.
Retrouver sa place au sein de consortium
Les équipes de La Compagnie du Vent auront toute leur place au sein du consortium réunissant GDF Suez, VINCI et Areva, à toutes les phases du projet éolien : développement, construction et exploitation en cas de succès. L’offre proposée bénéficiera ainsi de l’expertise éolienne de La Compagnie du Vent, de sa connaissance du territoire local ainsi que de ses études menées depuis plusieurs années, et contribuera à l’émergence d’une filière industrielle française.
Depuis son entrée au capital de La Compagnie du Vent en 2007, GDF Suez a toujours soutenu et accompagné l’entreprise, ses collaborateurs et ses projets. Le Groupe continuera à le faire avec la même ambition.
Commentaires récents