L’ancien vice-président américain, prix Nobel de la Paix 2007, repart en campagne contre le réchauffement climatique et lance à partir d’aujourd’hui une campagne Internet planétaire de 24 heures, « 24 heures de vérité ».
Al Gore repart donc en campagne contre le réchauffement climatique. Ces « 24 heures de vérité » consistent en une campagne Internet planétaire exposant les dernières avancées scientifiques sur le changement climatique. La présentation, qui reprend le format de son précédent documentaire sur le sujet, « Une vérité qui dérange » débutera à Mexico à minuit GMT le 15 septembre, pour être ensuite diffusée dans de nombreux endroits du monde, Pékin, Jakarta, Londres, Paris Istanbul… Elle devrait s’achever à 23 heures GMT par une intervention d’Al Gore depuis New-York.
Faire toute la vérité
L’objectif de cette opération planétaire est de recentraliser les consciences autour du problème du réchauffement climatique. L’ex vice-président n’a d’ailleurs pas hésité à tacler Barack Obama, l’accusant en juin dernier d’avoir échoué dans sa lutte contre le réchauffement. « Retenir l’attention dans le monde sur toute la vérité, l’étendue et l’impact de la crise climatique« , est donc l’ambition affichée de cette nouvelle campagne. »Aujourd’hui, le changement climatique n’est plus une prédiction mais une réalité » ajoute le prix Nobel de la Paix 2007 avant de rappeler aux citoyens du monde qu’ils sont « soumis à la désinformation financée par les pollueurs, et à la propagande visant à tromper le public sur les dangers auxquels nous faisons face avec la crise climatique« .
Commentaires récents