Nouvelle mesure destinée à compenser la hausse du prix de l’énergie, Eric Besson, le ministre de l’Energie a annoncé hier le doublement de la « prime à la casse » des chaudières fioul et gaz usagées, jusqu’au 15 décembre prochain.
Les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter et plombent le pouvoir d’achat des consommateurs. Une situation peu glorieuse à quelques mois de la prochaine élection présidentielle. Dans ce contexte, Eric Besson, le ministre de l’Energie, a donc annoncé hier le doublement de la prime à la casse des chaudières gaz et fioul usagées jusqu’au 15 décembre prochain. Ce doublement pourra être réalisé « grâce à la participation des fabricants de chaudières qui vont compléter l’aide offerte par les distributeurs de fioul et de gaz« , explique le ministre.
Jusqu’à présent, cette prime à la casse, effective jusqu’au 31 décembre prochain, était d’un minimum de 100 euros pour l’achat d’une chaudière basse température et de 250 euros pour celui d’une chaudière à condensation, en remplacement d’une chaudière de plus de 15 ans.
Commentaires récents