Selon l’information révélée ce matin par le Figaro, GDF Suez serait actuellement en train de négocier avec le gouvernement une hausse ciblée des prix du gaz au 1er octobre prochain. L’énergéticien français estime en effet être en droit de réclamer une majoration proche de 5% de ses tarifs.
Les négociations s’intensifieraient depuis quelques jours autour d’une éventuelles hausse des prix du gaz au 1er octobre prochain. GDF Suez estime en effet être en droit de réclamer une majoration de 5% des tarifs du gaz. Pour aboutir à cette conclusion, le groupe français s’appuie sur le contrat de service qui le lie à l’Etat et qui évoque une répercussion des coûts d’approvisionnement.
En cette période pré-électorale, une nouvelle hausse des prix du gaz ne représenterait pas une mesure très populaire pour le gouvernement en place. C’est pourquoi, en contrepartie de cette hausse pour tous, GDF Suez propose aux autorités d’accroitre le nombre de personnes exemptés de hausse, au nom de la précarité énergétique. Aujourd’hui 400.000, il pourrait passer à 4 ou 5 millions.
Les discussions sont toujours en cours.
Commentaires récents