Après les nombreux séismes qui ont secoué le pays cette année, le Japon se prépare aujourd’hui à faire face à Roke, un nouveau phénomène naturel dévastateur. Le violent typhon a commencé à déverser ses trombes d’eau sur les mégapoles japonaises, provoquant la mort de plusieurs personnes.
Un violent typhon, venant du Pacifique a atteint ce matin très tôt les côtes japonaises. Il a déjà touché la préfecture de Shizuoka, à l’est du pays, et devrait remonter l’île principale Honshu. Les trombes d’eau qui accompagnent l’arrivée de ce typhon, ainsi que les vents dépassant parfois les 200 km/h, ont déjà provoqué la mort de quatre personnes.
Nagoya et Tokyo menacée
Roke menace maintenant les zones les plus peuplées du Japon, les provinces de Nagoya ou encore de Tokyo. Cette menace très sérieuse a conduit les autorités nippones à renouveler les mises en garde à la population. D’importantes crues et inondations sont déjà à déplorer dans la préfecture d’Aichi, centre industriel de l’île, et les autorités ont du procéder à l’évacuation de la population.
Après l’important séisme du 11 mars dernier, le pays est de nouveau partiellement paralysé. Des autoroutes sont fermées, les vols aériens annulés et des usines Toyota et Mitsubishi ont dû fermer leurs portes dans la région de Nagoya. Quant à la centrale déjà très endommagée de Fukushima, elle devrait également être touchée par les fortes pluies de Roke.
Commentaires récents