L’éco-organisme en charge des déchets d’emballages ménagers lance un appel à projets pour mieux valoriser les emballages en plastique du type pots de yaourt, barquettes et films souples. L’objectif visé est de développer la « recyclabilité » des emballages en plastique, tout en préservant leurs qualités de conservation, de sécurité alimentaire ou encore de transport.
Désireux de « faire progresser significativement le recyclage des emballages en plastique », Eco-Emballages entend « agir d’un bout à l’autre de la chaîne ». L’éco-organisme a ainsi lancé en juillet dernier une expérimentation sur 2011/2013 pour étendre les consignes de tri aux pots, barquettes, films?
Pour « doubler le taux de recyclage des emballages ménagers en plastique », il s’agit également d’agir à la source pour rendre recyclables les emballages qui ne le sont pas encore. Le challenge proposé est d’apporter des réponses innovantes au recyclage du pot de yaourt et de la barquette de charcuterie alors que ces emballages sont composés de différents matériaux, et de développer des alternatives au PVC (Polychlorure de Vinyle).
Commentaires récents