La conférence des Nations unies sur le développement durable (« Rio+20 ») devrait définir des « objectifs chiffrés », notamment des objectifs à l’échelle mondiale sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, selon une résolution approuvée ce jeudi par le Parlement européen.
« Nous appelons les pays industrialisés et développés à collaborer afin de réduire l’empreinte écologique mondiale. Seules des mesures énergiques permettront à la population croissante mondiale de partager ses ressources naturelles limitées de manière équitable et durable à l’avenir », a déclaré Jo Leinen (S&D, DE), président de la commission de l’environnement.
Le Parlement soutient l’appel de la Commission européenne en vue d’établir une « feuille de route de l’économie verte » et souligne que la croissance durable a besoin de nouvelles mesures et d’ « objectifs chiffrés », notamment des objectifs à l’échelle afin d’accroître l’exploitation des énergies renouvelables et de renforcer l’efficacité énergétique.
Commentaires récents