Le Réseau Action Climat se dit « profondément choqué » par l’arrivée de la Fondation « Ecologie d’avenir » de Claude Allègre à l’Institut de France dont 5 membres participent au conseil d’administration. L’association encourage la communauté scientifique à réagir.
Claude Allègre « a rassemblé autour de lui des têtes influentes et des intérêts féroces pour installer sa Fondation de la négation au c?ur de l’Institut de France » déplore l’association RAC-F. « On pensait en avoir terminé avec cette stupidité malveillante, on pensait ne plus avoir à faire à ces manipulations criminelles qui haranguent l’ignorance et crient au complot scientifique » déplore le Réseau Action Climat, représentant français du Climate Action Network (CAN).
Financée notamment par Alstom, EDF, Limagrain et Schlumberger, la Fondation « Écologie d’avenir » créée au printemps 2010 par Claude Allègre, inaugure un cycle de réflexion sur le rôle des sciences au service de l’écologie en organisant un premier colloque sur les « Technologies bio-inspirées » le vendredi 14 octobre au Centre National des Arts et Métiers de Paris.
Commentaires récents